6 conseils pour éviter de se faire arnaquer lors de l’achat d’un container !

6 conseils pour éviter de se faire arnaquer lors de l’achat d’un container !

Nous constatons un nombre croissant de personnes se faisant arnaquer via de fausses annonces qui circulent sur les réseaux sociaux ou la marketplace Facebook. Les escrocs n’hésitent pas à envoyer de faux devis et à usurper l’identité de notre société.

Nous vous informons que nous ne vendons aucun container par le biais de la marketplace Facebook et nous vous invitons à contacter nos standards au 03 87 33 24 85 ou au 04 74 14 06 84.

Pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaques suivez nos 6 conseils !

Conseil 1 : Vérifiez l’existence de l’entreprise

Suivez notre 1er conseil !

Suivez notre 1er conseil !

Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier que l’entreprise qui vend les containers existe réellement et qu’elle est bien enregistrée au registre des commerces et des sociétés. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site internet de societe.com et entrer le nom de l’entreprise, le SIRET ou SIREN inscrit sur le devis.

Si aucun résultat n’est trouvé, il n’y a pas de doute, il s’agit d’une fausse société qui tente de vous arnaquer !

Attention, certaines entreprises frauduleuses usurpent l’identité de réelles sociétés en utilisant leur nom, logo et charte graphique. Il ne faut donc pas négliger les étapes suivantes.

Conseil 2 : Vérifiez sur Google Maps

Notre 2ème conseil

Notre 2ème conseil

Les entreprise vérifiées ont généralement une fiche entreprise complète sur Google Maps sur laquelle vous pouvez retrouver toutes leurs coordonnées : lien vers le site internet, numéro de téléphone, adresse, avis…

N’hésitez pas à mettre en corrélation les informations du devis avec les informations indiquées sur la fiche Google Maps afin de vérifier l’authenticité du devis.

Conseil 3 : Lisez attentivement le devis !

Conseil n°3

Conseil n°3

Les faux devis comportent généralement de nombreuses erreurs, il est donc important de vérifier chaque information, telles que le numéro de TVA, le numéro de société (SIRET ou SIREN), adresse mail et numéro de téléphone.

Concernant les adresses mail de notre société se finissent toutes par @evolum-containers.com ou @frigo-trading.com, toute autre adresse email présente sur l’un de nos devis signifie que c’est une arnaque.

Exemple d’adresses mail provenant d’arnaques : sas.infoevolumcontainers@gmail.com ; contact@evolumcontainers.com ou contact@evolum-container.com (sans le s à container)

Conseil 4 : Contactez l’entreprise par téléphone

Suivez notre 4ème conseil

Suivez notre 4ème conseil

Une autre étape importante est de contacter par téléphone la société afin de vérifier que le devis a bien été effectué en interne et que votre commande est enregistrée.

Vérifiez le numéro de téléphone que la page Google Maps ou le site internet de l’entreprise. Privilégiez les numéros de téléphone fixe plutôt que les téléphones portables.

Conseil 5 : Regardez les réseaux sociaux

L'activité de l'entreprise sur les médias sociaux

L'activité de l'entreprise sur les médias sociaux

Afin de déterminer si une société est active, il est possible de regarder ses réseaux sociaux ou son site internet. Si la société publie régulièrement du contenu sur ses réseaux sociaux, depuis plusieurs années, cela peut être considéré comme un gage de confiance.

A savoir, notre entreprise ne vend pas de containers via les réseaux sociaux. Les annonces de containers disponibles sur la marketplace Facebook et les devis effectués via cette plateforme sont des arnaques.

Conseil 6 : Comparez les prix des différents fournisseurs

Dernier conseil :

Dernier conseil :

Notre dernier conseil est de contacter plusieurs fournisseurs de containers afin de comparer les prix et de vous donner un ordre d’idée des prix pratiqués sur le marché actuel.

Les escrocs ont tendance à annoncer des prix beaucoup plus bas que la moyenne pour vous attirer donc si vous avez un doute, c’est probablement une arnaque.