Tout savoir sur les Tiny House en container

Tout savoir sur les Tiny House en container

Véritable logement écologique à taille humaine, la Tiny House ou « petite maison » s’est progressivement imposée en France au début des années 2010. De bois et d’acier, la Tiny House en container aménagé recyclé a acquis ses lettres de noblesse comme une alternative possible à la vie urbaine. Grâce au savoir-faire d’Evolum, donnez vie à vos envies au cœur de la modernité et d’un retour aux sources.

realisations-hebergement

Un habitat écologique dans l’air du temps

Souvent associé au mode de vie écologique et minimaliste, la Tiny House en container est bien plus qu’un simple habitat tendance non conventionnel. Cette solution d’avenir permet ainsi de donner une seconde vie aux containers industriels et de les recycler en lieux de vie pour votre foyer (résidence principale, résidence secondaire, extension de votre maison). Evolum donne vie à ses containers aménagés à travers ses Tiny’ Cube à votre image pour un véritable retour aux sources au cœur de la nature.

Une solution économique, adaptée à votre budget

Véritable phénomène de société de la dernière décennie, la Tiny House s’est taillée une place de choix dans les habitats de demain. Facilement transportable d’un lieu à un autre, la Tiny House en container est, par essence, l’éloge de la simplicité volontaire et s’adapte aisément au mode de vie périurbain. Tout de bois et d’acier, l’évolution des Tiny House s’est élargie à la reconversion et au recyclage des containers maritimes en produits écologiques, respectueux de l’Environnement. Avec une superficie moyenne de 15 m2, le prix d’achat et de construction d’une Tiny House oscille entre 15 000€ et 50 000€ TTC l’unité avec tout le confort d’un habitat moderne et design (panneaux solaires, système de chauffage écologique, douche en circuit fermé). En un mot, les Tiny’ Cube en container d’Evolum se déclinent ainsi en plusieurs gammes de produits personnalisables, adaptés à vos besoins, d’un simple container à un habitat meublé sur-mesure. Grâce à la solution Evolum, vous pourrez changer de lieux de vie…en famille ; au bord d’un lac, face à la mer, à la montagne au cœur de la nature et à proximité des grands centres urbains.

Les Tiny House, une extension de votre foyer

Par ailleurs, les Tiny House constituent une alternative à l’extension de votre maison dans le respect du PLU en vigueur où vous résidez. Complémentaire aux logements traditionnels, cette solution modulaire est envisageable pour créer une extension de votre foyer et de votre surface habitable : chambre d’amis, studio de jardin, studios étudiant ou cuisine annexe aménagée pour la saison estivale. La Tiny House en container est dotée de tout le confort nécessaire au mode de vie périurbain (bonne isolation intérieure et extérieure et étanchéité du container maritime, baie vitrée double vitrage, arrivée et évacuation des eaux). Par ailleurs, la Tiny House est exonérée de taxe foncière et de taxe d’habitation si vous n’êtes pas propriétaire de votre terrain. Adoptez les Tiny’ Cube en container Evolum pour un mode de vie, plus adapté aux besoins futursrespectueux de l’Environnement. N’hésitez pas à découvrir nos dernières réalisations de maisons-conteneurs écologiques sur notre site Internet. Vous avez un projet de maison en conteneur, contactez-nous.